DES CHOCOLATS, DES MASQUES, DES QUESTIONS

ET DES PROJETS

 

CHOCOLATS

Cette semaine encore La Fenêtre a participé à la vie du territoire. Les chocolats de Michel ont été livrés par Nathalie à l’Ehpad et ont sans doute régalé les pensionnaires et soignants : chocolat au lait, miel, speculoos praliné, Les participants à la réunion d’information sur le Point Noir*ont également largement apprécié, de même que les « couseuses » de masques qui ont droit, chacune, à un petit sachet des différentes variantes.

La semaine prochaine ce sera le tour de biscuits fins : « Diamants », sablés coco, Montecao à l’huile d’olive. *voir l ‘article sur LEPOINT NOIR

 

 

MASQUES


La très dynamique équipe des couseuses a produit plus de 200 masques livrés à la Communauté de Communes et répartis selon les priorités indiquées par chaque municipalité.

Ayant appris le travail réalisé par leurs citoyen(ne)s, certaines municipalités les ont sollicité(e)s pour leur fournir en direct des masques dont le besoin devenait urgent. Nous avons donc « perdu » quelques membres de l’équipe, traîtreusement détournés de leur implication aux côtés de La Fenêtre… ceci est évidemment de l’humour et nous sommes, au contraire, heureux de ces collaborations.

Nous maintenons l’effort et le rythme comme prévu jusqu ‘au 11 Mai. L’imagination et la créativité sont de plus en plus de mise, comme le démontrent les photos suivantes !

 

       

 

QUESTIONS

Des questions nous nous en posons plein… en particulier au sujet de salon Vivre Livre 2020. Dans l’incertitude de ce que sera la situation sanitaire et réglementaire début Novembre et sachant qu’il y a un travail très important à faire en amont – en particulier pour les comités lecture et plasticiens – nous discutons du bien fondé de maintenir le salon. Plein d’arguments valables alimentent le débat dans les deux sens. En tout état de cause nous devrons trancher la question au plus tard fin Mai pour avoir, le cas échéant, le temps de nous organiser.

 

PROJETS

Nous sommes en train de réfléchir à quelques projets ou aménagements de nos actions qui ne peuvent pas être menées ces temps-ci. Il nous faut un peu de temps pour y penser et échanger , mais d’ici 10/15 jours nous serons en mesure de vous en parler.

De votre côté, n’hésitez pas à faire connaître vos idées !